Le Soupe de la cathédrale de Saint-Jérôme est un organisme venant en aide aux personnes en situation de vulnérabilité en leurs offrant une aide alimentaire et du support. Ce service au dîner comprend une soupe, un café et un dessert qui est servi du lundi au vendredi.

En plus d’offrir l’accès à une aide alimentaire, la Soupe se veut une porte d’entrée. Elle vise à cibler et aider les plus démunis en offrant réconfort et surtout une écoute attentive de leurs besoins.

La mission première de la Soupe de la cathédrale consiste avant tout à offrir du soutien aux personnes vivant des problèmes d’exclusion sociale, d’isolement, de marginalisation, de toxicomanie, de santé physique ou mentale, de situation d’itinérance ou tout autre problématique affectant la qualité de vie. L’organisme a pour but l’amélioration des conditions de vie.

De plus, les personnes qui fréquentent notre soupe ont l’occasion de s’impliquer à titre de bénévole. Cette expérience leur permet entre autre de retrouver un sentiment de dignité et de confiance en eux. Plusieurs de ces personnes entreprennent un programme d’insertion sociale (PAAS) qui vise un plus grand engagement de leur part dans la communauté, voire un éventuel retour sur le marché du travail. L’organisme reçoit aussi parmi ses bénévoles des détenus en voie de réinsertion sociale ou des gens accomplissant des travaux communautaires ou compensatoires et ce, tout en recevant l’accompagnement nécessaire.

Donner espoir, réconfort, support et confiance aux personnes démunies, en les accueillant avec un bon repas chaud et une écoute attentive de leurs besoins, tels sont les objectif visés.

Nom
Geneviève Giroux Boucher
Titre
Coordonnatrice
Téléphone
(450) 432-9741 poste 211