Les objectifs de développement durable 2030 des Nations Unies soulignent le sport comme habilitant important du développement durable. Ils reconnaissent la contribution grandissante du sport à l’atteinte du développement et de la paix par sa promotion de la tolérance et du respect et par ses contributions à l’autonomisation des femmes et des filles, des jeunes, des individus et des collectivités, en plus de contribuer à la santé, l’éducation, l’égalité des sexes et aux objectifs d’inclusivité. Grâce au généreux soutien du gouvernement du Canada et de nos autres donateurs, JCC est fière d’avoir été l’une des organisations pionnières du développement international par le sport.
Pendant plus de 25 ans, Jeux du Commonwealth Canada s’est bâti de solides compétences en création de partenariats au niveau international, national, régional et local pour la prestation de programmation de sport au service du développement et de développement du sport. Ces liens durables ont permis d’autonomiser les femmes et les filles, faire la promotion de l’égalité des sexes, de développer davantage le développement communautaire et social et de consolider les capacités des systèmes sportifs nationaux à travers le Commonwealth.
Bien qu’aujourd’hui plusieurs ONG travaillent dans le domaine du changement social, il n’y a aucun doute que le travail initial de JCC dans le développement par le sport était novateur. JCC a prouvé que le sport pouvait jouer un rôle important dans la réalisation de changements sociaux. Aujourd’hui, le titre d’appel de SportSTAGES Faire une différence et devenir différent a été adopté et incarné par tous ses bénévoles et continue d’exercer son impact sur le plan international.
- Nom
- Ryan Pelley
- Titre
- Gestionnaire de programmes SportSTAGES, Jeux du Commonwealth Canada
- Courriel
- ryan.pelley@commonwealthgames.ca