Notre troisième webinaire de l'année pour RCID aura lieu le 13 mars 2019 de 11h30 à 13h00, HNC. Ce webinaire durera une heure et demie afin de pouvoir accorder du temps supplémentaire aux questions et réponses.

À l’échelle mondiale, les communautés sont confrontées à des phénomènes météorologiques extrêmes de plus en plus nombreux et intenses. Les sécheresses, les inondations, les incendies de forêt, les ouragans, les vagues de chaleur et les tourbillons polaires sont maintenant des phénomènes courants, générant des pressions financières, sociales et environnementales considérables, tant pour les gouvernements que pour les citoyens. Prendre des mesures pour accroître la résilience des communautés peut aider à réduire ces impacts et à améliorer leur capacité globale de récupération après un événement météorologique extrême. Bien qu’il existe de nombreux documents sur les mesures à prendre pour accroître la résilience, l’incertitude de notre climat rend ce concept difficile à mesurer. Nos deux conférenciers nous parleront des cadres de résilience qu’ils ont contribué à mettre au point et de la manière dont ils contribuent à améliorer la résilience dans leurs pays respectifs.

Dinah Timbalo du ministère de l’Environnement du gouvernement de la Saskatchewan partagera avec nous le cadre de mesure de la résilience climatique de la Saskatchewan et Kevin Summers de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis exposera ses travaux sur l’indice de sélection de la résilience climatique.

Date and Time
13 mars 2019 11:30 – 0:00
Lieu
En ligne
Prix des billets
Événement gratuit
RSVP