L’un des premiers collèges d’enseignement général et professionnel en 1967, le Cégep Limoilou repose sur de solides assises. Issu notamment du regroupement de l’Externat Saint-Jean-Eudes et de l’École de technologie de Québec, le Cégep Limoilou a hérité d’une grande expertise en enseignement technique et de convictions centrées sur la démocratisation de l’enseignement et la justice sociale. Des legs qui inspirent toujours son projet éducatif intitulé : Le savoir, source de liberté!

Aujourd’hui, quelque 750 employés œuvrent à la réussite à près de 5 000 étudiants répartis dans 44 programmes et profils de formation menant au DEC et plusieurs AEC dispensés sur trois sites d’enseignement. Le Collège prépare la relève dans des domaines très variés : sciences et technologies, arts et culture, sciences humaines, industrie touristique, sciences de la santé et administration.

Enfin, déjà reconnu comme Établissement vert Brundtland (EVB) depuis 2005, le Cégep Limoilou se distingue par ses nombreuses actions environnementales novatrices et mérite année après année plusieurs distinctions et reconnaissances provinciales. En septembre 2016, le Cégep Limoilou a d’ailleurs été reconnu à l’international en se classant deuxième au monde dans la catégorie Collèges verts de la World Federation of Colleges and Polytechnics. C’est dans cette optique le Cégep Limoilou a développé un nouveau projet en développement durable, en collaboration avec Québec’ERE et Les Urbainculteurs, c’est-à-dire un jardin communautaire sur le toit! Le projet est soutenu par le Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada.

Nom
Catherine Dallaire
Titre
Conseillère en communication
Téléphone
418-647-6600 poste 6877