Comment la technologie intelligente nous aide-t-elle à gérer notre ressource la plus précieuse?

La prochaine étape de la révolution numérique se diffuse dans la société en réunissant de nouvelles sources de données et des méthodes avancées de visualisation et d’analyse. Ce premier webinaire du RCID examinera comment ces technologies modifient les systèmes de gestion de l’eau douce et comment les communautés peuvent gérer le déluge de données.

D’abord, Geoffrey Gunn, du Région des lacs expérimentaux, nous donnera un aperçu des nouvelles technologies telles que la blockchain et l’intelligence artificielle, et explique comment les gestionnaires de l’eau du monde entier exploitent le flux de données pour prendre de meilleures décisions.

Nous entendrons ensuite Emma Wattie, du Réseau atlantique d’eau, qui nous parlera du nouveau Flux de données atlantique et de la manière dont l’infrastructure numérique et les « citoyens scientifiques » collaborent pour créer un centre régional de la qualité de l’eau.

Cette présentation se déroulera en anglais. Tout de même, si vous souhaitez du matériel en français et une traduction de la partie de la présentation consacrée aux questions, veuillez nous en informer; nous sommes heureux d’accueillir.

Date and Time
22 janvier 2019 12:30 – 14:30
Lieu
En ligne
Prix des billets
Événement gratuit
RSVP

Information de contact

Nom
Jennifer
Titre
Temmer
Courriel
jtemmer@iisd.ca